La Réunion : Grand Marathon des Libellules

Pour la 6ème année La Selysienne (https://odonatagallica.com/) organise le grand marathon des Libellules les 20 et 21 juin 2026. À la Réunion nous rentrons dans l’hiver austral, les libellules volent moins surtout dans les hauts et dans les bas elles restent concentrées dans les zones où il reste encore un peu d’eau comme les Etangs littoraux, les embouchures de rivière et quelques mares comme Mare de la cité pétrole à Etang salé les bains . Les 20 et 21 juin on en profitera pour inventorier ces zones humides encore valide pour le maintien des populations de libellules pendant l’hiver austral.

Michel Yerokine – La Réunion – 12 juin 2026

Communication du 19 juin 2026 sur Faune Réunion ➚ : plateforme privilégiée de saisie des données